6/ Le rocher Percé

20130830-141605.jpgAprès plusieurs heures de route en bordure du Saint-Laurent, le rocher Percé se dessine à l’horizon. Un îlot rocheux de 433 mètres de long aux falaises escarpées avec une arche naturelle. La ville du même nom en a fait son attrait touristique et le symbole de la Gaspésie. Boutiques-souvenirs et restaurants animent les rues. Percé est une ville passante où seule la croisière en mer vaut le détour. Enfin presque… Amateur de homards ou de bières locales, vous y trouverez également votre bonheur !


20130830-141740.jpg île Bonaventure

Une fois la compagnie sélectionnée parmi les trois rivales, vous voici à bord d’un bateau pour faire le tour du bloc de calcaire puis de l’île Bonaventure. En débarquant sur celle-ci, un des quatre sentiers vous emmène à la rencontre de la colonie de fous de bassants. La plus importante au monde ! Là, 121 000 oiseaux viennent se reproduire chaque année. Car ici, pas d’animaux prédateurs, beaucoup de nourriture et un espace suffisant pour accueillir les nids. Une maternité à ciel ouvert avec vue sur le golfe Saint-Laurent.
Comme tous les sites naturels du Québec, la visite de l’île est payante (6,5$) mais la découverte est ravissante… Juste à quelques centimètres de vous, un autre monde.


fous de bassants

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s