Une gastronomie québécoise ?

La gastronomie au Québec n’est pas la recherche des plaisirs rares et raffinés mais le plaisir de bien manger. Dans ce sens, il y a une gastronomie au Québec.
Les amérindiens ont donné aux colons français le goût de mettre du sirop d’érable sur leurs viandes et ainsi de développer une cuisine sucrée/salée. Les anglais les ont initié aux desserts et aux plats épicés. Les italiens leur ont fait découvrir leurs pâtes pour ensuite créer des recettes d’inspiration comme les gratins. Des plats simples constituent ainsi la cuisine élaborée québécoise. Des magazines culinaires placent aujourd’hui Montréal dans le top 10 des destinations gastronomiques dans le monde.
Si vous avez le budget pour y goûter, tant mieux!* Autrement, il vous reste sur place le fooding nord-américain ou les plats traditionnellement riches québécois. C’est pas si pire, comme ils disent. Tout dépend de vos critères…Pourvu que vous aimiez la friture!

* Voir l’article sur « la cabane à sucre urbaine » pour juger amplement des talents culinaires de nos cousins les québécois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s