Paris en aquarelles

La Tour Eiffel et le cycliste, 100 cm x 62 cm

Des ponts, des places, des immeubles haussmaniens, des réverbères, des reflets dans la Seine… Ici Paris. Des pigments, de l’eau, des photos et du talent… toujours Paris. Le Paris de Thierry Duval. Diplomé des Arts décoratifs puis créatif dans une agence de publicité parisienne, il est maintenant plébiscité par les galeries. C’est avec ses vues de la capitale que l’aquarelliste s’est imposé sur la scène artistique.

10 pigeons et les toits de Paris, 84 cm x 54 cm, aquarelle

A limite du réalisme, parfois proche de l’hyperréalisme, ses images se font le mirage d’une promenade à Paris. Un régal pour les étrangers ou les français à l’étranger. A l’égal pour les parisiens en balade. Pourtant, ses aquarelles sont loin de l’illusion. Leurs créations déclinent de longues pérégrinations et de constantes observations. Puis d’inspirations, (de respirations) et de réalisations. De ses petits et moyens formats, de ses toiles étonnamment verticales ou normalement horizontales, s’élancent des perspectives atmosphériques. Des jeux d’ombres et de lumières. Parfois des flous entrelacés à la précision du trait. Des silhouettes se fondent au milieu des architectures pour un Paris mystérieux. Des toits luisent sous la pluie pour un Paris lumineux. Une capitale en aquarelles et la voici présentée telle quelle : à la fois historique et insolite.

Thierry Duval vient d’achever un exposition à la galerie du 16 à Paris. Exposé en Californie et dans d’autres pays, ses toiles de Paris ou de ses autres voyages (en Orient comme Eugène Delacroix) sont montrées sur son site, en attendant le prochain vernissage.

+ d’infos sur l’artiste :
Galerie virtuelle de Thierry Duval : www.aquarl.free.fr
Thierry Duval est membre de l’Association Jardin d’Artistes : www.jardindartistes.com

*Toile dans l’entête : Paris nostalgie, 82 cm x 34 cm, aquarelle
Publicités

Un commentaire pour Paris en aquarelles

  1. sabnic dit :

    Ah cet aquarelliste, il me rend folle, quel talent !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s