Le café rouge @Paris

Loin des troquets parisiens, le café rouge. Inscrit dans la lignée des nouveaux cafés parisiens, il est un lieu. Un Q.J, un deuxième chez-soi, une annexe face au carreau du temple.

Le café rouge est à la fois un café, un bar, un restaurant. En franchissant ses portes, bienvenue dans l’espace café. L’entre-deux-portes passé, nous voilà dans le bar. L’espace cosy traversé, voici le restaurant. Vertigineux… Deux étages s’élèvent en mezzanine sous la verrière. Place à la lumière zénithale et des mètres carrés à Paris : plus besoin de pousser les murs pour avoir de l’air !
Des fauteuils clubs vous tendent les bras, des lampes design industriel se balancent au-dessus des tables et éclairent vos idées. Facile de refaire le monde lové dans ce salon-restaurant.
Des bébés et des poussettes stationnent sans encombre entre les tables ; les parents brunchent tranquillement avec des amis. Une petite table ronde pour un déjeuner de famille : en effet, ça tourne rond ici. D’autres, attablés à une table géante, donnent le ton de la salle : champagne pour l’anniversaire. Du chic et du bon au café rouge mais pas trop… Il n’est que l’heure du déjeuner. Plus haut, des rires, des sourires, des flashs, des fleurs : un vin d’honneur. Vive les mariés ! Transition gourmande entre la mairie et l’église au café rouge. Vite, l’heure approche : bouquet, traîne et chapeaux s’en vont. Place à d’autres convives. Des déesses d’une heure ou de toujours : c’est l’heure du défilé. Le samedi après-midi girly commence.
Le rouge habille les murs. Des événements animent l’espace. Concerts, expositions, défilés, soirées à thème, cours de salsa, et privatisations. Chaque dimanche, des ateliers créatifs occupent les enfants. Le café rouge est aussi le rendez-vous des projets artistiques. A investir sans modération…

+ d’infos sur le Café rouge :
32 Rue de Picardie 75003 Paris
01 44 54 20 60
contact@lecaferouge.fr
http://lecaferouge.fr
Métro : Temple ou Filles du Calvaire
Happy hour / Afterwork dit « l’heure rouge » : 18h30 à 20h
Menu : carte mixte (salades, pâtes, viandes, poissons), assiette copieuse et de qualité. Plat de 13€ à 19€.

Photos ©YannD
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s