Ce que disent les parisiens

Bien plus qu’un intérêt pour Paris : un enthousiasme. Non pas pour la ville mais pour ses habitants ! Sur la blogosphère, en librairie, dans la presse magazine et même gratuite, on parle de Paris vu par les parisiens. C’est d’ailleurs le titre du numéro hiver du trimestriel Vivre à Paris. Portraits, galeries de portraits : tout y est… tout est dit.  Des attitudes aux habitudes, des lieux de prédilections aux addictions. Un décryptage amusé de décalage. Une passion animée d’amitié.
Pourquoi ? Car « on ne nait pas parisien, on le devient »*. Parisien d’un jour ou parisien de toujours : bien souvent, ce n’est pas par choix. Qui rêverait de monter à Paris pour son métro/boulot/dodo ? Certes Paris est la meilleure ville étudiante du monde et le terrain de jeux de l’exception culturelle. Alors match nul ? Peu importe ! Paris est « parisien ». Un adjectif unique pour qualifier avec humanité et sans rivalité la capitale française.

Alors, comme NYC l’a fait avec ses habitants, Paris célèbre ses parisiens ! C’est en vidéo que le blog My little Paris a choisi de leur rendre hommage et de leur tirer le portrait.  *On ne naît pas Parisien, on le devient. On pense, marche, parle un peu comme son voisin. Et c’est parfois très drôle. Tics de langage et théories de Parisiens, petites fourberies et grands projets, coups d’gueule et coups de cœur… (blog My little Paris)

©Photos Yann D.

+ d’infos :
– Blog My little Paris : www.mylittleparis.com
– Trimestriel Vivre à Paris : www.vivreparis.fr
Le Bonbon magazine : www.lebonbon.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s