Canada Goose ou Loose @ Paris ?

La rentrée a sonné et le grand Paris s’agite. Les publicités de fournitures scolaires résonnent sur les ondes et les boutiques de mode installent la nouvelle collection couleur automne. Elles lancent même déjà la tendance hiver !
Dans le 6ème arrondissement de Paris, à deux pas des stores outdoor (aigle, etc.), une devanture interpelle les passants : Nouvelle collection, Canada Goose est là. Alors là, oui, si l’automne cède sa place à l’hiver avant même d’être venu, on se laisse glisser avec volupté dans l’ambiance de la rentrée ! Pas de pluie, de nuage gris, d’arbres jaunis et de « sun-blues » : en avant pour la neige et les illuminations de Noël. C’est le fun, comme disent les québécois.
Cependant, une belle Canada Goose, est-ce bien nécessaire pour résister aux maximums -3 degrés de Paris ? Surtout dans le métro ! Un conseil : si vous comptez adopter la canadienne attitude à Paris, alors allez jusqu’au bout. Chaussez vos bottes Sorel ou Merelle (ce sont les marques idéales avec leurs chaussons en peau d’agneau intégrés à la botte en caoutchouc) ou les bottes hypercolorées de chez Hunter puis enfilez un bonnet. Sous votre chemise style bucheron, mettez un tee-shirt des Canadiens, le club de hockey de Montréal. Plus urban chic, portez de la peau de bête ou de la fourrure ainsi qu’une chapka. Mais ne comptez pas passer vos fêtes de fin d’année au Canada : vous serez gelé avant même de sortir de l’avion ! Car il faut tenir les -30 degrés et 50% d’humidité les jours de tempête…
Alors la Canada Goose à Paris, utile ou futile ? C’est in. Disons, In comme innovation : des vêtements capables de résister aux conditions extrêmes tout en restant à la pointe de la mode. Ne pas avoir sa Goose serait donc la loose ! Une récente enquête canadienne a démontré que prés d’un jeune sur trois habitant Montréal possède une Canada Goose. La marque s’impose de plus en plus à New York. Alors, pourquoi pas Paris ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s