La vie en blanc

Venez découvrir les paysages blancs du Canada !

En fonction des endroits et des moments, il y a plus ou moins de neige. Devant l’auberge du Petit Bonheur, tout particulièrement, on s’enfonçait au point que l’un d’entre nous a perdu sa botte. On a mis 10 min à la retrouver et un autre avait de la neige jusqu’au thorax !
Par contre, à Tadoussac, on ne s’enfonce pas vraiment mais il y a tout de même de quoi faire de belles batailles de boules de neige ! A l’entrée de l’auberge, il y a une grande patinoire sur laquelle nous avons pratiqué le « hockey bottines », de jour comme de nuit, car la patinoire est éclairée quand le soir tombe. A côté du parking se trouve de belles sculptures de glace, réalisées par Réal, un bénévole : un ours, un inukshuk, un moais, statue de l’Ile de Pâques, une tasse géante et les nôtres bien sur !
Dans les pentes du village, si on ne fait pas attention, on finit très rapidement sur les fesses car le verglas est présent !

Ici, il fait très froid. Les températures les plus basses que l’on ait connues furent -30° et -25° lors de la balade en chien de traîneau. D’ailleurs, certains sont rentrés en motoneige avec les mushers car ils avaient terriblement froid… mais aujourd’hui par exemple, il ne fait que 0°, il neige beaucoup !
Pour ne pas avoir froid, il vous faut : premièrement des sous-vêtements micro-fibre puis un pantalon de ski ou une combinaison, des chaussettes bien épaisses et des après-ski. Ensuite, n’oublions pas une polaire, un bonnet, un cache-cou, des gants et même des gants de soie! On peut rajouter une capuche si vraiment il fait froid !
Maintenant que vous savez tout, vous venez nous rejoindre ?

Tom, Frédéric, Hugo J.

©Photos Tom, Frédéric, Hugo J. : élèves de CM2b de l’école des Bruyères à Sucy-en-Brie (94) en Exploration boréale au Québec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s