Une mystérieuse correspondance

Avez vous déjà communiqué avec quelqu’un de l’autre côté de l’Atlantique ? Un jour, la maîtresse nous a proposé d’écrire une lettre à un correspondant que nous ne connaissions pas encore. Où habitait-il ? Sur l’Ile d’Orléans, dans la province de Québec au Canada…
Quelques semaines plus tard, nos enseignantes ont décidé de faire une visioconférence pour mieux nous connaitre. Ensuite, nous avons fait des exposés sur Paris (monuments, gastronomie, mode…).

Aujourd’hui, enfin, nous les avons vus pour la première fois. Ils nous ont invité dans leur école et nous ont accueilli avec un grand goûter.

La cour de récréation est plutôt grande et offre une belle vue sur le Saint-Laurent. A l’intérieur de l’école, un grand arbre expliquait leurs valeurs (respect, coopération, confiance en soi, autonomie et persévérance) ainsi que leur devise « A Saint-Laurent, je vois en grand ».
Dans leur classe, les correspondants nous ont chanté des chansons du célèbre poète Felix Leclerc. Une fois la visite terminée, nous sommes partis tous ensemble à la découverte des chutes Montmorency.

©Photos élèves de CM2b de l’école des Bruyères à Sucy-en-Brie (94) en Exploration boréale au Québec

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s