Une journée à Québec…

D’après vous, qu’avons-nous découvert aujourd’hui ? La ville de Québec !

Point de départ de notre jeu de piste, la statue Louis XIV. Avec le temps ensoleillé et une température à -29°C, nous avons survécu ! Il fallait chercher les enseignes et les noms de rue, résoudre chaque énigme pour trouver une lettre qui devait former le mot mystère : la POUTINE.
Après le jeu, nous sommes allés visiter le Musée des Civilisations de Québec : l’exposition sur les Premières Nations et celle sur Le Temps des Québécois. On nous a donné un livret questionnaire sur les amérindiens. Après toutes ces découvertes, nos estomacs gargouillaient… Un bon pique-nique préparé par Serge a été englouti.
Prêts à repartir pour une nouvelle surprise : le match de hockey (tournoi international de Pee-Wee) ! En rentrant dans le Colisée, on a senti une forte odeur de frites. Le nombre de supporters était énorme ; les gens criaient pour encourager les joueurs et la mascotte dansait pour mettre de l‘ambiance. Tout le monde criait « Jeannot » pour enregistrer nos voix pour le tournage d’un film sur ces jeunes champions de hockey. Superbe journée !

Grégory, Solon, Bastien et Merwan

©Photos Grégory, Solon, Bastien et Merwan : élèves de CM2b de l’école des Bruyères à Sucy-en-Brie (94) en Exploration boréale au Québec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s