L’auberge où règne le bonheur

Venez découvrir l’auberge du Petit Bonheur !
Quelques semaines plus tôt, la maîtresse nous a parlé de cet hébergement. Après un long voyage, nous avons été accueillis chaleureusement par l’équipe de l’auberge avec un bon repas chaud. Antoine, le propriétaire de cet endroit situé dans un désert de neige, nous a expliqué le programme du lendemain et le fonctionnement de la grande maison faite de vieilles pierres et de bois, qui laisse passer le moindre bruit.
Aujourd’hui nous sommes allés au chenil de l’auberge pour y faire du « traîneau à chien » sur les grands espaces, ainsi que des raquettes. Des igloos, où l’on y dort parfois, sont disposés sur la plaine glacée. Des forêts bordent les 125 hectares sur lesquels un tipi se dresse : depuis celui-ci, nous pouvons admirer le grand fleuve Saint-Laurent. Ici, nous dégustons des plats typiquement canadiens comme le pâté chinois (!), et ne parlons pas des desserts !!!! Miam !!!

Tom, Léopold, Néo et Mickaël

En attendant les photos de Tom, Léopold, Néo et Mickaël : élèves de CM2b de l’école des Bruyères à Sucy-en-Brie (94) en Exploration boréale au Québec, quelques visuels de blogueurs…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s