Arcade Fire @Paris

WP_20140604_004Des paillettes, des lumières, des miroirs…
Des danseurs, des vidéos, des artistes explosifs…
Deux heures de concert, vingt-deux titres, douze musiciens sur scène…
C’est un feu d’artifices que les canadiens d’Arcade Fire ont offert au Zénith de Paris mardi 3 et mercredi 4 juin.WP_20140604_007Une discographie revisitée et une scénographie très créative : Reflektor sur un podium au milieu du public (Reflektor), Régine Chassagne entourée d’hommes squelettes (Haïti), des danseurs androgynes (We exist) et enfin des cotillons tombant du ciel pour terminer en beauté avec Wake Up… Public comblé. Le zénith paraissait une grande salle, ils en ont fait leur territoire et réalisé un véritable performance.

Tel le dit Gilles Renault, journaliste de Libération, il n’est pas interdit de considérer Arcade Fire comme le meilleur groupe rock actuellement en activité sur cette planète. 
Bien loin des clichés des rock stars, ils sont d’abord des artistes qui s’épanouissent en studio et sur scène, partagent leur répertoire, testent des univers et abordent des sujets chargés d’humanité. Mardi et mercredi, des milliers de fans se sont faits plaisir en écoutant ces canadiens talentueux. Mieux, ils ont soutenu une association haïtienne (Kanpe où Régine Chassagne est membre du conseil d’administration) : le groupe lui a reversé une partie de ses recettes. De quoi bousculer l’image du rock…

Publicités

A propos annepkt

PRÉSENTEMENT est le blog d'une française partie en PVT au Québec en 2011. L'objectif : partager cette expérience puis de retour à Paris, faire le lien entre PARIS et MONTRÉAL, la France et le Québec. Culture, web, reportages, bons plans ou commentaires sur le lifestyle franco-québécois... Contact : annepkt@yahoo.fr // Facebook : PRÉSENTEMENT PARIS-MONTRÉAL
Galerie | Cet article, publié dans Insolites français, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s