La Presse+ @Québec

Ça y est, après 3 ans de recherche et un investissement de 40 millions de dollars, le quotidien de référence des québécois La Presse a sorti son e-édition sur iPad : La Presse+. Une version numérique gratuite qui challenge le monde de l’information. HEC Montréal a même participé au projet pour penser un support à la fois technologique, ergonomique et ludique.Lapresse.ca sur tablette

Ils ont repris les fonctionnalités de l’iPad afin de proposer une expérience intuitive et interactive de l’information. Une navigation simple où l’actualité peut être approfondie du bout des doigts. En mode plein écran ou pas, selon la luminosité désirée et l’état d’esprit.
On peut changer le format du texte, agrandir les caractères, faire défiler les articles automatiquement ou les lire en mode nuit. 

Textes, images interactives, vidéos, galeries de photos, fonction actus en direct, dossiers à onglets et écrans défilants enrichissent l’édition. Une dizaine de nouveaux chroniqueurs ont également été recrutés et une section « Pause » propose des articles inspirants dans les univers santé, mode, famille… 

Les contenus peuvent être sauvegardés dans son espace personnel qui regroupe les plateformes
La Presse (La Presse+, lapresse.ca, La Presse Mobile) ou être partagés sur les réseaux sociaux d’une pression du doigt.
L’application gratuite est disponible dans l’Apple Store de son iPad. Une fois téléchargée, on reçoit tous les matins avant 5h30, 7/7 jours, son édition numérique quotidienne.
Le choix de l’iPad s’est imposé avec sa présentation iconoclaste des contenus et, disons-le, son potentiel publicitaire car elle est la tablette la plus prisée au Québec.
La Presse+ complète l’écosystème d’information de La Presse : version mobile, version web, version papier. En 2014, elle sera accessible sur android.
lancement Lapresse.ca sur tablette

Il n’y a pas photo, ils sont forts ces québécois.

+ d’infos :
site lapresseplus.ca.

A propos annepkt

PRÉSENTEMENT est le blog d'une française partie en PVT au Québec en 2011. L'objectif : partager cette expérience puis de retour à Paris, faire le lien entre PARIS et MONTRÉAL, la France et le Québec. Culture, web, reportages, bons plans ou commentaires sur le lifestyle franco-québécois...
Cet article a été publié dans Insolites Canadiens. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire