{galerie de portraits franco-canadiens} {Charlie # Paris 18}

Connaissez-vous le 18ème arrondissement? Sûrement son Sacré-Cœur et sa place du Tertre. Probablement aussi, sa rue commerçante des Abbesses.
Le reste fut pour moi une découverte quand j’y ai posé mes valises. La mairie place Jules Joffrin avec derrière sa rue du Poteau très animée par ses commerces de proximité. Le boulevard Clignancourt pour son marché africain : fruits et légumes du pays, viandes moins chères et troquets bordant le marché bondés. Les communautés se mélangent et les cuisines aussi !

Un peu plus loin et à la limite du 19ème, j’adore la place du marché de l’Olive. La halle refaite à neuf est entourée de bars, de commerçants et de restaurants du « monde »… disons, plutôt asiatiques. Mon 18ème est cosmopolite !
Je laisse aux amoureux du 18ème branché le plaisir de peindre l’ambiance des bars, des restaurants et des boutiques-créateurs qui enjolivent les rues Caulaincourt et Marcadet. Et je prends plaisir à partager cette petite adresse que j’affectionne particulièrement : la Brasserie de l’Olive, ouverte depuis 2008. Là, les Happy Hours s’accompagnent de frites. L’équipe est chaleureuse et la carte très abordable pour une cuisine sans complexe. J’apprécie beaucoup les expos photos qui investissent ses murs et en été, sa terrasse sur rue piétonne.

Bref, ce 18ème offre une vie de quartier colorée et savoureuse…

Brasserie de l’Olive : 8 rue de l’Oliver 75018 Paris. Plat du jour entre 9 et 11€.

A propos annepkt

PRÉSENTEMENT est le blog d'une française partie en PVT au Québec en 2011. L'objectif : partager cette expérience puis de retour à Paris, faire le lien entre PARIS et MONTRÉAL, la France et le Québec. Culture, web, reportages, bons plans ou commentaires sur le lifestyle franco-québécois... Contact : annepkt@yahoo.fr // Facebook : PRÉSENTEMENT PARIS-MONTRÉAL
Galerie | Cet article a été publié dans Insolites @Paris. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour {galerie de portraits franco-canadiens} {Charlie # Paris 18}

  1. Jeremy dit :

    C’est étonnant de voir ces photos. J’ai passé 3 ans dans ce quartier. Très sympa pour les hommes ; moins pour les femmes (du moins en 2002). J’imagine que ça c’est amélioré depuis. Mais je suis d’accord sur le fait que le métissage et le brassage des cultures sont incroyables. A tel point que par moment j’avais l’impression de vivre de réminiscences de l’Afrique.

Laisser un commentaire

