{galerie de portraits franco-canadiens} {Marion # MTL Hochelaga-Maisonneuve}

Mon quartier montréalais est éloigné du dowtown…même si la rue Sainte Catherine y passe ! J’habite un ancien quartier ouvrier situé entre des anciennes usines et le jardin botanique : Hochelaga-Maisonneuve.

Il est en cours de réhabilitation, c’est-à-dire en devenir. On y trouve les magasins du quotidien : supermarchés Métro (le mini Carrefour montréalais) et Jean Coutu (parapharmacie géante où l’on peut aussi acheter sa carte de transport ou ses friandises…), également d’autres petits commerçants : chausseurs, bouchers, coiffeurs…
Mais il n’y a pas vraiment de petite adresse sympa excepté ce restaurant français pas donné où il fait bon d’aller quand la nostalgie de la France vient : La Bécane Rouge.
Mon lieu favori est donc le marché Maisonneuve. J’y achète mes légumes bio (ici, on a des fruits et légumes savoureux toute l’année et vraiment pas chers !). Je prends mon pain à la boulangerie et je regarde les jeunes jouer au parc d’à-côté.
J’aime bien aussi me promener rue Ontario et aller boire un latte au café Jamocha.
La ville est tellement grande ici que les quartiers ressemblent davantage à des arrondissements parisiens !

{galerie de portraits franco-canadiens}
Canadiens de Montréal#Français de Paris#Parisiens à Montréal#Canadiens à Paris, vous aimez votre ville et surtout en parler ? Ceci est pour vous. Le blog Présentement vous propose de dresser le portrait de Paris et MTL à travers vous ! Racontez-nous quel parisien ou montréalais vous êtes : votre quartier préféré, votre rituel, votre feeling avec la ville… Parce ce que raconter une ville, c’est parler de ses habitants. + d’infos : annepkt@yahoo.fr

A propos annepkt

PRÉSENTEMENT est le blog d'une française partie en PVT au Québec en 2011. L'objectif : partager cette expérience puis de retour à Paris, faire le lien entre PARIS et MONTRÉAL, la France et le Québec. Culture, web, reportages, bons plans ou commentaires sur le lifestyle franco-québécois... Contact : annepkt@yahoo.fr // Facebook : PRÉSENTEMENT PARIS-MONTRÉAL
Galerie | Cet article a été publié dans Insolites @Paris. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour {galerie de portraits franco-canadiens} {Marion # MTL Hochelaga-Maisonneuve}

  1. Anne Lise dit :

    Hé j’habite près de la station PIE IX 😉
    Pas de bonnes adresses ??? Les Canailles ($$), Bagatelle ($), Hoche Café ($), La Cervoise ($$) ! 😀

Laisser un commentaire

