Recrutements insolites @Québec

Dans des domaines où la main-d’œuvre est rare, publier une offre d’emploi dans un journal ou sur un site web spécialisé ne suffit plus à pourvoir des postes. Les entreprises rivalisent donc d’idées pour se démarquer et attirer les talents.

À Québec, rue Saint-Jean, la boutique de sous-vêtements pour hommes Un Style de Vie utilise des mannequins vivants afin de vendre sa marchandise et… attirer des recrues. Un homme en petite tenue arbore, devant son caleçon, une affiche annonçant un poste d’intégrateur web. « On a mis une vitrine vivante, parce que notre communication depuis le début est différente. Si un employé potentiel est interpellé par notre originalité, il est sans doute lui-même original. C’est ce dont nous avons besoin pour gérer nos communications virtuelles », indique la consultante en marketing web et propriétaire de la boutique.

L’été dernier, la firme montréalaise de consultants en technologies de l’information R3D Conseil adoptait, quant à elle, une formule-choc : Un PDG à la recherche de 100 candidats pour lui succéder. De son côté, la Banque Laurentienne a ouvert un bureau de recrutement à la station de métro Berri-UQAM : une station carrière Banque Laurentienne.

La financière Sun Life vient, elle, de lancer une plateforme web interactive pour trouver des perles rares. La vidéo Avez-vous la bosse Financière Sun Life ? propose aux candidats potentiels de se mettre dans la peau d’un conseiller en sécurité financière. Soit cinq tableaux avec de drôles de mises en situation qui présentent la diversité de ses activités. « Certains en ont une image un peu beige, et c’est tout sauf ça ! » raconte la vice-présidente com-marketing de Sun Life Québec. Cette campagne a été conçue en collaboration avec l’agence de publicité kbs+p et c’est la première fois qu’au Québec, une entreprise s’impose de cette manière sur le web pour recruter.

D’après l’article de Valérie Lesage, sur le site Les Affaires.Com

Photos : © Banque Laurentienne + © Un style de vie

Publicités

A propos annepkt

PRÉSENTEMENT est le blog d'une française partie en PVT au Québec en 2011. L'objectif : partager cette expérience puis de retour à Paris, faire le lien entre PARIS et MONTRÉAL, la France et le Québec. Culture, web, reportages, bons plans ou commentaires sur le lifestyle franco-québécois... Contact : annepkt@yahoo.fr // Facebook : PRÉSENTEMENT PARIS-MONTRÉAL
Galerie | Cet article a été publié dans Insolites @Montréal. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s