Épidémie de gobelotte @Paris

On l’avait déjà dit : les parisiens attrapent le virus de la gobelotte ! Voir le articles Les canadiens ont la gobelotte et La gobelotte arrive à ParisIl n’est plus rare de voir des parisiennes emprunter le métro, gobelet à la main.

Le réflexe quotidien des matins montréalais ou plus largement d’Amérique du nord est  encouragé par les chaînes de cafetiers. Et la contamination opère ! Starbucks va même jusqu’à aller chercher les parisiens à la sortie du métro pour créer leur nouveau rituel matinal du « doux ou corsé? ». En France, pas d’Arméricano ou de Latte mais l’inconditionnel Petit noir du matin. Oui, un expresso ! Pour les addicts du café et les fervents consommateurs de Nespresso, votre sourire désapprobateur ne passera pas inaperçu à la dégustation du nectar « doux » ou « corsé » du Starbuck. Mais qu’importe ; il s’emporte celui-là et il est gratuit ! Car Starbucks vous offre votre expresso entre 8h et 10h, jusqu’au 27 mars. Finalement, on va peut-être réfléchir avant de se vacciner contre la gobelotte à Paris !

+ d’infos  :
Opération « Espresso Blond », doux et velouté ou « Espresso Brun », robuste et corsé
http://starbucks.fr/promo/espresso

Publicités

A propos annepkt

PRÉSENTEMENT est le blog d'une française partie en PVT au Québec en 2011. L'objectif : partager cette expérience puis de retour à Paris, faire le lien entre PARIS et MONTRÉAL, la France et le Québec. Culture, web, reportages, bons plans ou commentaires sur le lifestyle franco-québécois... Contact : annepkt@yahoo.fr // Facebook : PRÉSENTEMENT PARIS-MONTRÉAL
Galerie | Cet article a été publié dans Insolites français. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Épidémie de gobelotte @Paris

  1. hadri1 dit :

    Moi, c’est plutôt thé noir le matin ou thé vert menthe la journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s