Exploration boréale : la poutine

Vous voulez une bonne adresse pour aller manger une vraie poutine à Québec ? Nous, nous en avons une à vous donner : chez Ashton, à Québec, en plein centre ville ! 

La poutine est un plat composé de frites, de fromage, qui nous a fait penser à de la mozarella, et avec de la sauce brune par dessus. Ce plat nous a été servi dans des barquettes d’aluminium et le temps d’attente fut très court. Chez Ashton, on est efficace ! Cependant, nous avons un avis assez partagé : pour certains, c’était délicieux, pour d’autres mangeable parce que le fromage ne fait pas l’unanimité et pour le reste de la classe, ce n’est pas le meilleur plat que l’on ait mangé ici ! Quoi qu’il est en soit, la poutine reste le plat à ne pas manquer si jamais on passe dans le centre ville de Québec. 

Elsa, Aurore et Loic

©Photos de blogueurs au Québec

Publicités

A propos annepkt

PRÉSENTEMENT est le blog d'une française partie en PVT au Québec en 2011. L'objectif : partager cette expérience puis de retour à Paris, faire le lien entre PARIS et MONTRÉAL, la France et le Québec. Culture, web, reportages, bons plans ou commentaires sur le lifestyle franco-québécois... Contact : annepkt@yahoo.fr // Facebook : PRÉSENTEMENT PARIS-MONTRÉAL
Galerie | Cet article a été publié dans Insolites Canadiens, Insolites français. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s