Le musée Grévin s’installe à Montréal

Un Musée Grévin va ouvrir ses portes en 2013 à Montréal, au dernier étage du centre commercial Eaton !
Sur la plus grande artère commercante du Canada, il sera au cœur d’un réseau souterrain fréquenté chaque année par près de 28 millions de personnes.

Dans le 9ème arrondissement de Paris depuis 1982, le musée Grévin présente des reproductions en cire de personnages célèbres, des grands événements de l’Histoire de France au XXe siècle. Et chaque année, de nouvelles personnalités y font leur entrée.  Sa visite se prolonge par celles des salles de la Coupole et des Colonnes ornées de décors baroques, du Théâtre Grévin et du Palais des Mirages, attraction autour de l’illusion d’optique.

Le musée Grévin à Montréal sera la première antenne à l’étranger du musée de cire. Son ouverture prochaine montre le souhait de son propriétaire, la Compagnie des Alpes, de développer la marque à l’international. A Montréal, 120 personnages (contre 300 à Paris) seront présentés.

En 2008, une statue de cire du mari et agent de Céline Dion, René Angélil, a fait son entrée au Musée Grévin de Paris, deux ans après celle de la chanteuse… Il faudra donc mouler à nouveau leurs personnages de cire pour le musée de Montréal !
Roch Voisine présenté aussi à Paris aura probablement sa réplique tout comme des acteurs, sportifs et politiques mondialement connus. 

Publicités

A propos annepkt

PRÉSENTEMENT est le blog d'une française partie en PVT au Québec en 2011. L'objectif : partager cette expérience puis de retour à Paris, faire le lien entre PARIS et MONTRÉAL, la France et le Québec. Culture, web, reportages, bons plans ou commentaires sur le lifestyle franco-québécois... Contact : annepkt@yahoo.fr // Facebook : PRÉSENTEMENT PARIS-MONTRÉAL
Galerie | Cet article a été publié dans Insolites @Montréal. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le musée Grévin s’installe à Montréal

  1. hadri1 dit :

    Super article.
    Est-ce qu’il y aura également à Montréal un spectacle d’introduction « le palais de mirages » comme actuellement au musée Grevin de Paris ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s