Des sculptures humaines à Montréal

Aprés une quarantaine de ville dont Paris, au tour de Montréal d’être investie par les sculptures humaines du chorégraphe autrichien Willi Dorner. Il présente à Montréal son parcours d’installations vivantes dans le mobilier urbain du centre-ville. Ce circuit artistique créé en 2007 à Paris sous le nom de Bodies in Urban Spaces est né d’un projet photographique. Il a ensuite évolué en happening et désormais, ces performances sont programmées jusqu’en 2013. Spectaculaires, surprenantes et acrobatiques, les sculptures retiennent indubitativement l’attention des passants.

Les corps s’entremêlent et s’emboitent dans des espaces marginaux… Dans des recoins de la ville où pas même les souris n’avaient songé se lover! Les artistes s’immobilisent et maintiennent leurs positions pendant plusieurs minutes puis courent à la prochaine installation.

Avec cette création, le chorégraphe souligne la domination de la ville sur l’homme. «Je veux montrer à quel point nous sommes anonymes dans nos villes […]. C’est entre autres pour ça que les interprètes portent des capuchons. […] Idéalement, on ne voit pas les participants créer leur figure. L’idée pour le public et les passants est de voir le résultat final.» (Cf. La Presse)

Publicités

A propos annepkt

PRÉSENTEMENT est le blog d'une française partie en PVT au Québec en 2011. L'objectif : partager cette expérience puis de retour à Paris, faire le lien entre PARIS et MONTRÉAL, la France et le Québec. Culture, web, reportages, bons plans ou commentaires sur le lifestyle franco-québécois... Contact : annepkt@yahoo.fr // Facebook : PRÉSENTEMENT PARIS-MONTRÉAL
Galerie | Cet article, publié dans Insolites @Montréal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s