Indigestion de circulaires

Non, au Québec, les circulaires ne sont pas des documents administratifs. Elles  désignent les « aubaines » : les produits de la semaine qui sont en promotion et en tête de gondole des grandes surfaces. Chaque semaine, les journaux sont « mis en sac » et accrochés aux boites aux lettres. Mais ce ne sont pas deux journaux publicitaires qui vous sont apportés, mais bien une bonne dizaine d’exemplaires! Pas étonnant que la plupart des boîtes aux lettres montréalaises scandent l’écriture « pas de circulaire ».

Publicités

A propos annepkt

PRÉSENTEMENT est le blog d'une française partie en PVT au Québec en 2011. L'objectif : partager cette expérience puis de retour à Paris, faire le lien entre PARIS et MONTRÉAL, la France et le Québec. Culture, web, reportages, bons plans ou commentaires sur le lifestyle franco-québécois... Contact : annepkt@yahoo.fr // Facebook : PRÉSENTEMENT PARIS-MONTRÉAL
Galerie | Cet article, publié dans Insolites Canadiens, PVT au Québec, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Indigestion de circulaires

  1. Anne Lise dit :

    J’avoue que c’était trop au début mais à force … maintenant je prends que ce qui m’intéresse et je laisse le sac en bas de l’immeuble !
    On devrait pouvoir choisir « les thèmes » que l’on reçoit! (J’ai pas envie de m’acheter une brouette dans les jours qui viennent…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s